VACANCES ENFANTS

Notre accueil de loisirs se veut être un lieu chaleureux et convivial où notre priorité est le bien être des enfants pendant leur temps de loisir. Pour cela un de nos objectifs est de rendre l’enfant « acteur » de ses vacances. C'est-à-dire l’aider et l’accompagner dans le choix de ses activités et lui permettre de participer au planning d’activités avec les animateurs .
L’accueil de loisirs se doit d’être cohérent avec les grandes valeurs éducatives portées par la MJC, en particulier celles de « laïcité », « citoyenneté », « accès pour tous à la culture, à l’éducation et aux loisirs ». Abraracourcix

bandeau-enfance

Favoriser l'ouverture et les échanges culturels
Rendre l'enfant acteur de ses vacances.
Inciter les familles à une participation active au sein de l'Accueil.
Promouvoir le respect de soi, des autres et de l'environnement.

Accueil de loIsirs

centurion romain

Accueil de loisirs vacances juillet-août 2020 :

Mis à jour le 23 juin

Dans le contexte sanitaire actuel, les protocoles sont amenés à évoluer. Dans la continuité du retour massif des enfants à l'école, ces derniers vont pouvoir accéder plus facilement aux accueils de loisirs.
Nous retrouvons aujourd'hui nos capacités d'accueil initiales. Tous nos accueils se feront sur Champos.
Pour éviter au maximum le brassage de population dans les groupes, nous accueillerons les enfants seulement en journée complète (dépôt 7h15-9h , récupération 17h30-18h30). L’accueil des enfants se fera selon un protocole donné lors de chaque inscription. Les parents seront tenus de respecter le protocole sanitaire et les horaires d’accueil. Les animateurs se chargeront d’expliquer le protocole aux enfants.

Il n'y a plus nécessité de nous fournir des attestations employeurs.
Il n'y a plus de limitation à 20 journées par enfant.

Nous attirons votre attention sur la réalité de notre fonctionnement. Nous sommes limités (comme avant)  à 110 enfants par jour et nous ne pourrons dépasser cette limite. Le relâchement des protocoles d'accueil ne garantira pas une place pour tous sur chaque journée.

Lors de l’inscription, nous vous demanderons de porter un masque et d’éviter autant que possible de venir en famille. Dans un souci d’efficacité, il vous sera demandé de venir avec le dossier d’inscription complet (voir cadre ci-dessous).

En vous remerciant de votre compréhension.

Modalités, dossier d'inscription et tarifs :

Toutes les activités proposées sont agrées par le ministère de la cohésion sociale, et vous pouvez bénéficier des bons CAF et MSA, (hors passeport).

Le règlement se fait à l'inscription. Aucun  remboursement ne se fera sans certificat médical. La cotisation MJC de 9€/an est obligatoire (validité 01/07/2020 - 30/06/2021).

- A l'inscription, vous devez impérativement fournir :

• Dossier d'insciption dûment complété disponible en téléchargement ci-dessous
  • Une photocopie des vaccins du carnet de santé

- Dossier d'inscription à télécharger

- Tarification :