MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE

ACCUEIL JEUNES

Cet accueil a la volonté de :

- Permettre aux jeunes l’accès aux loisirs et à la culture, leur proposer des activités.
- Répondre à un besoin informel des jeunes du canton, être à leur écoute.
- Favoriser et valoriser leur expression, les rendre autonomes.

jeunes121

Agenda été 2021

Le club ados 11-17 ans
Du mercredi 7 juillet au mercredi 1er septembre.

Séjours de vacances 13-17 ans

- Du 12 au 16 juillet 2021
Du sport, de la nature et de l’adrénaline en Haute Savoie
Au programme_: Sensations fortes avec du parapente au-dessus du Lac d’Annecy (ou du canyoning vers Aix les Bains selon le choix du/de la jeune) et descente de l’Isère en rafting. Et pourquoi pas une virée dans la Venise des Alpes…

- Du 26 au 30 juillet 2021
Farniente et découvertes au bord de la Méditerranée
Au programme_: Une découverte des sentiers marins et un baptême de plongée dans les calanques mais aussi de la Via Ferrata/Cordata sur la côte. 5 jours dans le Var pour profiter du soleil avec notamment une balade sur l’île de Porquerolles.

Les chantiers loisirs 11-17 ans

plaquette-ete-2021

-   Du 7 au 9 juillet
     -   Du 19 au 23 juillet

Vous pouvez télécharger la plaquette des vacances  :

Raid des Balmes du 26 septembre 2021

raiddesbalmes

Envie d'aventure ? de sport ? de culture proche de chez vous ? Venez nous rejoindre le dimanche 26 septembre à partir de 10h au Domaine du lac de Champos pour une journée sportive et culturelle à l'occasion du Raid des Balmes.

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations sur le raid, les dossiers d'inscription,etc.

Modalités et documents utiles aux inscriptions :

Toutes les activités proposées sont agrées par le ministère de la cohésion sociale, et vous pouvez bénéficier des bons CAF et MSA, (hors Passeport).

Le règlement se fait à l'inscription. Aucun  remboursement ne se fera sans certificat médical. La cotisation MJC de 9€/an est obligatoire.

A l'inscription, vous devez impérativement fournir :

- Votre numéro d'allocataire CAF ou MSA
- La fiche sanitaire de liaison
- Votre quotient familial
- Une photocopie des vaccins du carnet de santé

Vous pouvez télécharger :
- la fiche sanitaire de liaison
- le tableau de réservation (pour le Club pré-ados)

Les jeunes sont créatifs !!!!

Pendant la semaine musique du 28 août au 01 septembre les jeunes ont repris deux musiques, fait deux concerts et créé un clip :

pixilart(cliquer sur l'image pour voir le clip)

Lors des Rencontres Médias et Citoyenneté du 24 octobre 2019, un des groupes accompagnés par le secteur jeunesse, le Collectif « Pop Culture : Opération Déconstruction » a présenté son court-métrage au Train Cinéma de Portes-Lès-Valence.
L’occasion pour deux de ses membres d’être interviewé par l’association ardéchoise RéZonance.

La MJC s’est transformée en Station de radio !!!

La lumière rouge du studio radio à signalé le lancement de la semaine. Les jeunes se sont mis dans la peau d’animateurs radio, de chroniqueurs, de réalisateurs, d’intervieweurs.

Après avoir découvert les locaux de Déclic Radio en début de semaine, ils ont créé leur émission nommée :

« Les écrans plus ou moins grands »

Ils ont abordé le thème du cinéma et la relation des jeunes aux écrans vue par les adultes. En fin de semaine ils ont enregistré leur émission qui a était diffusée lundi 27 avril sur les ondes de Déclic-Radio  :

radio-10p

(Cliquez sur le studio !)

Les jeunes sont créatifs !!!!  Les voici maintenant gestionnaires d’une maison de disque. Sur la semaine du 18 au 22 août, onze jeunes musiciens, chorégraphes et réalisateurs, ont mis leurs talents en commun pour créer un album, ainsi qu’un clip vidéo:

50ans p