Accompagnement scolaire MJC ST DONAT

Fonctionnement du systeme
d'accompagnement à la vie scolaire

L'accompagnement scolaire est ouvert à tous, sur proposition des collèges de Saint Donat avec qui nous travaillons afin d’assurer un suivi cohérent et personnalisé.
Les jeunes sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire de 17h à 19h. Un accompagnateur encadre et suit un groupe de niveau de 4 personnes de fin septembre à la mi-juin afin d’aider chaque jeune à surmonter ses difficultés scolaires ou non.
La famille est étroitement associée à ce travail.
Une fois le travail d’organisation et d’apprentissage terminé, les jeunes ont la possibilité d’affronter leurs difficultés au travers de jeux éducatifs (logiciel, jeux de société, etc.)

pques 2008 004

Chaque trimestre, une initiation à une activité d'une heure (théâtre, bande dessinée, ...) est proposée le vendredi afin de mettre les jeunes en situation de réussite et d’élargir leur champ culturel.
Une fois par trimestre, il est organisé une sortie découverte de métiers. Il s’agit de rencontrer et interviewer des personnes passionnées par leur travail. Cela permet d’aborder la question de l’orientation.
Chaque trimestre, une initiation à une activité d'une heure (théâtre, bande dessinée...) est proposée le vendredi afin de mettre les jeunes en situation de réussite et d’élargir leur champ culturel.
Une fois par trimestre, il est organisé une sortie découverte de métiers.

sortie
Une sortie métier animée!

MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE