VACANCES ENFANTS

Notre accueil de loisirs se veut être un lieu chaleureux et convivial où notre priorité est le bien être des enfants pendant leur temps de loisir. Pour cela un de nos objectifs est de rendre l’enfant « acteur » de ses vacances. C'est-à-dire l’aider et l’accompagner dans le choix de ses activités et lui permettre de participer au planning d’activités avec les animateurs .
L’accueil de loisirs se doit d’être cohérent avec les grandes valeurs éducatives portées par la MJC, en particulier celles de « laïcité », « citoyenneté », « accès pour tous à la culture, à l’éducation et aux loisirs ».

bandeau-enfance

Favoriser l'ouverture et les échanges culturels
Rendre l'enfant acteur de ses vacances.
Inciter les familles à une participation active au sein de l'Accueil.
Promouvoir le respect de soi, des autres et de l'environnement.

Les nouveaux tarifs de l'accueil de loisirs

pour 2018 sont en ligne (les voir)

______________________________________________________________________________

Vacances d'hiver 2018 :

sejour-hiver-2018-p

Vous pouvez télécharger la plaquette d'inscription.

Modalités et documents utiles aux inscriptions :

Toutes les activités proposées sont agrées par le ministère de la cohésion sociale, et vous pouvez bénéficier des bons CAF et MSA, (hors passeport).

Le règlement se fait à l'inscription. Aucun  remboursement ne se fera sans certificat médical. La cotisation MJC de 9€/an est obligatoire (validité 01/07/2016 - 30/06/2017).

A l'inscription, vous devez impérativement fournir :

- Votre numéro d'allocataire CAF ou MSA
- La fiche sanitaire de liaison
- Votre quotient familial
- Une photocopie des vaccins du carnet de santé

Vous pouvez télécharger :

Pour les mercredi, le tableau de réservation.

Pour l'accueil de loisirs, le dossier d'inscription (Fiche de renseignements + fiche sanitaire)

Pour les séjours de vacance, le trousseau des affaires à emporter.