Accueil Formations MJC ST DONAT

FORMATIONS

Nous avons la volonté d’offrir à la population les moyens de devenir des citoyens actifs et responsables au sein d’une communauté vivante.

Nous avons le souhait à travers notre pédagogie de privilégier une éducation transversale portée sur l’échange de savoirs afin d’apprendre des autres et ensemble inventer la cité.

formation

• BAFA, sessions de formation générale :
    - du 21 au 28 octobre 2017
    - du 10 au 17 février 2018
    - du 07 au 14 avril 2018

• BAFA, sessions de qualification et approfondissement :
     - Qualification "Surveillant de Baignade en ACM" : du 17 au 25 février 2018
    - Approfondissement " Animer des ateliers d'expression" : du 16 au 21 avril 2018
    - Approfondissement "Petite enfance" du 27 aout au 1 septembre 2018
    - Approfondissement "Accompagner les publics en difficulté" du 27 aout au 1 septembre 2018.
  • Mettre en  œuvre un parcours d’éducation artistique et culturelle autour du théâtre.
    Animations pédagogiques les vendredi 18 novembre, jeudi 30 mars et d'autres dates à définir.(voir le détail) .

• Formation PSC1 :
    les 24, 31 avril et 7 mai 2017
    (voir le détail de la formation)

• Formations média pour les demandeurs d'emplois :
    Vous êtes demandeur d'emploi et vous cherchez une formation sur l'utilisation d'un ordinateur, d'internet et des services en ligne : la MJC Centre social organise 3 modules de formation pour répondre à votre demande, (formations prises en charge par pôle emploi).
    (Voir le détail de la formation)

Documents en téléchargement :

Plaquette d'information BAFA

Fiche d'inscription  BAFA

Plaquette et fiche inscription "Gestion communale"

Plaquette de présentation de la formation "Accompagnement de projet"

Dossier Proposition de pistes de travail "Frontières", lié aux activités pédagogiques organisées autour des Monstrueuses Rencontres.

MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE