Accueil Formations MJC ST DONAT

FORMATIONS

Nous avons la volonté d’offrir à la population les moyens de devenir des citoyens actifs et responsables au sein d’une communauté vivante.

Nous avons le souhait à travers notre pédagogie de privilégier une éducation transversale portée sur l’échange de savoirs afin d’apprendre des autres et ensemble inventer la cité.

formation

AGENDA 2017-2018

• BAFA, sessions de qualification et approfondissement :
    - Approfondissement " Animer des ateliers d'expression" : du 16 au 21 avril 2018
    - Approfondissement "Petite enfance" du 27 aout au 1 septembre 2018
    - Approfondissement "Accompagner les publics en difficulté" du 27 aout au 1 septembre 2018.

• Formations animateurs:
    (créneaux de 9h à 12h30 pour un coût de 5€ par séances )
    - le 14 avril, formation "art du cirque"
    - 21 avril au soir 20h30 23h30 : "astronomie"
    - 28 avril : "jeux de société"

• Mettre en  œuvre un parcours d’éducation artistique et culturelle autour du théâtre.
    Animations pédagogiques les vendredi 18 novembre, jeudi 30 mars et d'autres dates à définir.(voir le détail) .

• Formations média pour les demandeurs d'emplois :
    Vous êtes demandeur d'emploi et vous cherchez une formation sur l'utilisation d'un ordinateur, d'internet et des services en ligne : la MJC Centre social organise 3 modules de formation pour répondre à votre demande, (formations prises en charge par pôle emploi).
    (Voir le détail de la formation)

Documents en téléchargement :

Plaquette d'information BAFA

Fiche d'inscription  BAFA

Plaquette et fiche inscription "Gestion communale"

Plaquette de présentation de la formation "Accompagnement de projet"

Dossier Proposition de pistes de travail "Frontières", lié aux activités pédagogiques organisées autour des Monstrueuses Rencontres.

MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE