Accueil Formations MJC ST DONAT

 

Formation à la gestion communale


Les Maisons des jeunes et de la culture sont des agents du développement local, elles mettent leur technicité au service des élus pour les accompagner dans leurs projets au service des populations.

Le développement d’un territoire tient aux hommes et aux femmes qui l’animent, aux liens sociaux et au dynamisme des projets qui s’y inscrive.

Cela implique que ces hommes et femmes aient les outils de cette participation citoyenne. Nous pensons que la formation est un puissant levier de l’émancipation et de l’initiative individuelle et collective et qu’elle est un outil à privilégier en direction des hommes et des femmes qui mettent vie à notre cité.

Nous pensons que la maîtrise de connaissances sur le fonctionnement des collectivités publiques est un vecteur susceptible de lutter contre les inégalités d’accès à la citoyenneté.

Nous attachons de l’importance à ce que les intervenants spécialisés de nos formations soient des personnes locales pouvant être ressources pour nos élus au-delà de la formation.

Conformément à nos valeurs et missions, nos formations sont ouvertes à tous sans discrimination. Elles sont organisées dans le respect des convictions personnelles, nous s’interdisant toute attache avec un parti, un mouvement politique, syndical ou confessionnel. Ces formations se veulent être des formations de proximités, ouvertes à tous, tous les jeudis soir à 20h à la MJC.

 

 

 

 
MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE

M.J.C. Pays de l'Herbasse av Général de Gaulle 26260 Saint-Donat / tel: 04.75.45.12.36 / fax: 04.75.45.18.73

Plan du site

Réalisé par : www.ipprotechnologies.fr

Retour page d'accueil MJC ST DONAT