ANIMATIONS CULTURELLES

Permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

Être un lieu de diffusion et de développement culturel.

Soutenir les pratiques culturelles et artistiques amateurs et professionnelles.

accueil anim culturelle

Prochainement :

27 mai : soirée inaugurale des 60 ans du CMI
et de la MJC, sur le thème "RÉSISTANCE".

par la MJC du Pays de l’Herbasse et le Centre Musical International J.S. Bach, en association avec Patrimoine du pays de l’Herbasse et l’A.N.A.C.R.*
*Association Nationale des Anciens Combattants et Ami.e.s de la Résistance

contreventsetmarees

- 18h : INAUGURATION
- 19h : PROJECTION DU FILM :

CONTRE VENTS ET MARÉES

Quel héritage garde-t-on de la Résistance ? Nous suivons le parcours de 4 résistants de la Seconde Guerre mondiale, qui en sont maintenant les derniers représentants.

Film de Jean-Philippe Jacquemin
Projection suivie d’une discussion avec M. Robert Penelon, Vice-Président de l’A.N.A.C.R 26.

Du 27 mai au 15 juin : exposition photo participative au palais Delphinal :

En 2022, la MJC fête ses soixante ans ! Dans le cadre de cette année de célébration, nous lançons, en partenariat avec le CMI J.S. Bach, qui fêtera également ses soixante ans en 2022, et l'association du Patrimoine de l'Herbasse, le projet d'une "exposition photo participative" autour du thème "Les enfants de la résistance".

La MJC du Pays de l'Herbasse accompagne la création artistique sur son territoire, en accueillant des artistes pour des résidences de création depuis de nombreuses années. Ces temps de travail pour les artistes sont aussi l'occasion de rencontres avec les habitants et les usagers de la MJC.
Par exemple, la MJC a accompagné, pendant plusieurs années, le musicien Venka dans la création d'un ciné-concert sur le dessin animé "Le Bonhomme de neige". A l'été 2017, les musiciens sont notamment venus à l'Espace des Collines pour la création d'une vidéo de présentation du spectacle et l'enregistrement de la chanson du spectacle, avec la participation des enfants de l'accueil de loisir de Champos : voilà le résultat !

snow(cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

L'adresse d'un site partenaire, pour connaitre tout ce qui se passe dans votre région : Agenda des sorties, Culture-commune