ANIMATIONS CULTURELLES

Permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

Être un lieu de diffusion et de développement culturel.

Soutenir les pratiques culturelles et artistiques amateurs et professionnelles.

accueil anim culturelle

AGENDA 2021-2022

En 2021-2022, la MJC a choisi de construire sa saison culturelle autour du thème « Résistance », qui résonne tout particulièrement sur notre territoire dans son acception historique, mais fait également écho à ce que nous vivons dans le monde actuel, notamment en lien avec le travail d’Éducation Populaire mené au sein de la MJC.

• Cinéma :
    de l'Espace des Collines

• Théâtre :
    La MJC propose une programmation théâtrale à destination des jeunes spectateurs et de leurs familles, avec pour chaque spectacle des séances scolaires et une séance tout public.
  •  29/10 à 16h à la MJC : « Bourrique ! » par la cie Han ! , dès 4 ans – Spectacle mêlant chant, conte, théâtre burlesque et musique
  • 12/11 à la MJC – horaire à confirmer : « Cocléamama » par la cie Grand Chahut Collectif, de 6 mois à 5 ans – la magie des ombres et des lumières alliées à la découverte d’instruments de musique originaux
  • 26/11 à 18h30 à l’Espace des Collines_: « Samuel », par la cie Le Voyageur Debout, dès 7 ans – spectacle drôle et sincère sur la différence

• Exposition :
  • du 10 septembre au 22 octobre, Monstrueuses rencontres 2019

• Deux festivals à vivre en famille :
  • du 16 au 20 mars – « CinéMarmaille », festival de cinéma
  • du 13 au 22 mai – « Les Monstrueuses Rencontres », festival de théâtre
  • Projets participatifs :
  • d'octobre à janvier,  « Service artistique à domicile »
  • du 2 au 6 novembre,  « Rencontre de boites »

La MJC du Pays de l'Herbasse accompagne la création artistique sur son territoire, en accueillant des artistes pour des résidences de création depuis de nombreuses années. Ces temps de travail pour les artistes sont aussi l'occasion de rencontres avec les habitants et les usagers de la MJC.
Par exemple, la MJC a accompagné, pendant plusieurs années, le musicien Venka dans la création d'un ciné-concert sur le dessin animé "Le Bonhomme de neige". A l'été 2017, les musiciens sont notamment venus à l'Espace des Collines pour la création d'une vidéo de présentation du spectacle et l'enregistrement de la chanson du spectacle, avec la participation des enfants de l'accueil de loisir de Champos : voilà le résultat !

snow(cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

L'adresse d'un site partenaire, pour connaitre tout ce qui se passe dans votre région : Agenda des sorties, Culture-commune