ANIMATIONS CULTURELLES

Permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

Être un lieu de diffusion et de développement culturel.

Soutenir les pratiques culturelles et artistiques amateurs et professionnelles.

accueil anim culturelle

Prochainement :

Mercredi 15 Juin – journée de mémoire du 15 juin 1944

- 11h : Cérémonie commémorative
Une commémoration officielle est organisée à St Donat le 27 mai à 11h au 2 av. Georges Bert

A partir de 18h45 : soirée au Palais Delphinal

- 18h45 – « Résistance, espérance », musique et poésie
Proposé par le Centre Musical International J.S.Bach.
Pour tous – durée : 45 minutes

Estelle Dumortier, poète et dramaturge rhonalpine, propose une lecture de poèmes écrits par des femmes sur le thème de la résistance et de l’espérance. Elle sera accompagnée par Agustina Meroño et Carla Roy dans un duo de violes de gambe.
Les œuvres poétiques et musicales présentées reflètent à la fois la gravité de certaines situations, l’énergie déployée pour y faire face et l’espérance au cœur de toutes les victoires.

- Entracte convivial – buvette sur place
Assiette « Résistance »  - produits locaux - 7€

- 20h30 - Théâtre : De l’ombre, femmes en résistance (présentation)

Télécharger le programme du 60 ème anniversaire de la MJC et du CMI

Du 27 mai au 15 juin : exposition photo participative au palais Delphinal :

En 2022, la MJC fête ses soixante ans ! Dans le cadre de cette année de célébration, nous lançons, en partenariat avec le CMI J.S. Bach, qui fêtera également ses soixante ans en 2022, et l'association du Patrimoine de l'Herbasse, le projet d'une "exposition photo participative" autour du thème "Les enfants de la résistance".

C'était aux Monstrueuses Rencontres 2022 :

Découvrez les photos et le podcast réalisé avec Victoria et Camille, 2 lycéennes des Mandailles, venues s'investir dans le cadre des Monstrueuses Rencontres.
Le temps d'une journée, elles se sont glissées dans la peau de Stars Américaines venues enquêter sur les secrets de réussite des Monstrueuses Rencontres.

n1

Elles ont interviewé des enfants, des bénévoles, des professionnels et des artistes de tous âges...

Bonnes photos et bonne écoute !

La MJC du Pays de l'Herbasse accompagne la création artistique sur son territoire, en accueillant des artistes pour des résidences de création depuis de nombreuses années. Ces temps de travail pour les artistes sont aussi l'occasion de rencontres avec les habitants et les usagers de la MJC.
Par exemple, la MJC a accompagné, pendant plusieurs années, le musicien Venka dans la création d'un ciné-concert sur le dessin animé "Le Bonhomme de neige". A l'été 2017, les musiciens sont notamment venus à l'Espace des Collines pour la création d'une vidéo de présentation du spectacle et l'enregistrement de la chanson du spectacle, avec la participation des enfants de l'accueil de loisir de Champos : voilà le résultat !

snow(cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

L'adresse d'un site partenaire, pour connaitre tout ce qui se passe dans votre région : Agenda des sorties, Culture-commune