Programmation théâtre jeune public 2017-2018

Pour cette nouvelle saison et comme à son habitude la MJC propose une programmation exigeante pour le jeune public et les familles. Les spectacles sont programmés trois fois: deux représentations en journée sont dédiées aux scolaires et une représentation en soirée ouverte à toutes et tous.  Les spectacles programmés ont été repérés à Avignon et dans différents théâtre de la région Rhône-Alpes.

- tarifs plein : 9€

- tarif réduit (- de 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi) : 6€
- tarif super réduit pour les enfants participants aux Monstrueuses Rencontres : 4.5€

Opération « Mamie, Papi, emmène moi au théâtre » : une place à tarif réduit (6€ au lieu de 9€) pour une personne de plus de 50 ans accompagnant un enfant.

Pour chaque spectacle, des séances scolaires sont proposées en journée.
Ces tarifs ne sont pas valables pour le spectacle du 31 janvier proposé par la Comédie de Valence (détail des tarifs particuliers sous la présentation du spectacle).

Mercredi 31 janvier 2018 - 20H00

Espace des Collines - 1h15 - dès 9 ans

Digital natives

digital-natives

Controverse d’utilité familiale

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale s’est adressée aux parents en ces termes : « Préservez vos enfants ! Certes, vous pouvez être toutes/tous fières ou fiers d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! »

Le phénomène du sharenting, de sharing (partage) et parenting (parental), traduit l’obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Digital natives retrace sous la forme d’un récit d’anticipation le parcours d’une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

logo-comedie-itinerante

Texte Yann Verburgh / Mise en scène Eugen Jebeleanu  / Avec Adèle Gascuel, Adèle Grasset / Production La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche / Coproduction Compagnie des Ogres.

Représentation en partenariat avec La Comédie Itinérante / la Comédie de valence - CDN Drôme Ardèche

Tarifs :

13 € / Plein tarif

10 € / jeunes jusqu'à 30 ans, demandeurs d'emploi, professionnels du spectacle, abonnés Comédie de Valence et Comédie Itinérante, adhérents FNCTA, adhérents Kiteus (sur présentation d'un justificatif)

7 € / jeunes de moins de 16 ans, et adultes au quotient familial < à 900 €

5 € / jeunes de moins de 16 ans au quotient familial < à 900 €

Vendredi 9 février 2018 - 18H30
Espace des Collines - 50 min - dès 4 ans

Rose au bois dormant

Cie La Belle affaire

MEILLEUR SPECTACLE JEUNE PUBLIC -- P'TITS MOLIERES 2016
rose-au-bois-dormant

La princesse Rose est victime dès son baptême du mauvais sort de la fée Népenthes : "A l'aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à un fuseau et mourra".
C'est sans compter sur l'aide de la fée Mimosa, marraine extravagante de Rose, et du prince Christian, froussard au grand cœur.
vidéo de présentation du spectacle: https://www.youtube.com/watch?v=pGqFi23onP4

MJC ST DONAT