Programmation théâtre jeune public 2017-2018

Pour cette nouvelle saison et comme à son habitude la MJC propose une programmation exigeante pour le jeune public et les familles. Les spectacles sont programmés trois fois: deux représentations en journée sont dédiées aux scolaires et une représentation en soirée ouverte à toutes et tous.  Les spectacles programmés ont été repérés à Avignon et dans différents théâtre de la région Rhône-Alpes.

- tarifs plein : 9€

- tarif réduit (- de 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi) : 6€
- tarif super réduit pour les enfants participants aux Monstrueuses Rencontres : 4.5€

Opération « Mamie, Papi, emmène moi au théâtre » : une place à tarif réduit (6€ au lieu de 9€) pour une personne de plus de 50 ans accompagnant un enfant.

Pour chaque spectacle, des séances scolaires sont proposées en journée.

Vendredi 24 novembre 2017 - 18H30

Espace des Collines - 50 min - dès 7 ans

Choses et Autres

Cie Haut les Mains

choses-et-autres

Prévert ce sont les récitations apprises, sues, puis oubliées...

Ce sont aussi des cris d'alarme toujours d'atualité. La vie, l'amour, la guerre, le travail... des sujets tellement banalisés que nous avons oublié leur force, leur beauté, l'atrocité et l'absurdité.

En jouant sur le passé et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l'objet, la musique, ce spectacle veut raviver les mémoires et faire réver à  nouveau que demain ne soit plus hier.

Une mise en marionnettes et contrebasse de poèmes de Jacques Prévert.

Mercredi 31 janvier 2018 - 20H00

Espace des Collines - 1h15 - dès 9 ans

Digital native

digitalnatives
Controverse d’utilité familiale

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale s’est adressée aux parents en ces termes : « Préservez vos enfants ! Certes, vous pouvez être toutes/tous fières ou fiers d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! »

Le phénomène du sharenting, de sharing (partage) et parenting (parental), traduit l’obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Digital natives retrace sous la forme d’un récit d’anticipation le parcours d’une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

Texte Yann Verburgh / Mise en scène Eugen Jebeleanu  / Avec Adèle Gascuel, Adèle Grasset / Production La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche / Coproduction Compagnie des Ogres

Représentation en partenariat avec La Comédie Itinérante / la Comédie de valence - CDN Drôme Ardèche

Tarifs :

13 € / Plein tarif

10 € / jeunes jusqu'à 30 ans, demandeurs d'emploi, professionnels du spectacle, abonnés Comédie de Valence et Comédie Itinérante, adhérents FNCTA, adhérents Kiteus (sur présentation d'un justificatif)

7 € / jeunes de moins de 16 ans, et adultes au quotient familial < à 900 €

5 € / jeunes de moins de 16 ans au quotient familial < à 900 €