Programmation théâtre 2021-2022

Pour cette nouvelle saison et comme à son habitude la MJC propose une programmation exigeante pour le jeune public et les familles. Les spectacles sont programmés trois fois: deux représentations en journée sont dédiées aux scolaires et une représentation en soirée ouverte à toutes et tous.

Tarifs applicables à tous les spectacles de la saison sauf ceux du 21 octobre et 6 mai
- tarif plein : 9€
- tarif réduit (- de 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi) : 6€
- tarif super réduit pour les enfants participants aux Monstrueuses Rencontres : 4.5€
Opération « Mamie, Papi, emmène-moi au théâtre » : une place à tarif réduit (6€ au lieu de 9€) pour une personne de plus de 50 ans accompagnant un enfant.

Remarque : la situation sanitaire peut nous obliger à réduire les jauges de nos spectacles, pensez bien à réserver pour être sûr d'avoir une place.

"Sur le dos du vent"

par le théâtre du sycomore (Texte de Christophe MARACHIAN)
Comédien.nes : Coline Aquettaz, Marion Portal, Maé Larnaud, Robin Aucordier, Nicolas Orcel, Aymé Larat et Marion Ott Cavendish.

Samedi 16 avril à 20h
Durée : 1h45 - à partir de 11 ans
Tarif : 9€ / 6€ - à l'Espace des Collines

theatre04

Rhizikon
Chloé Moglia / Comédie itinérante de la Comédie de Valence
Programmation Arche Agglo
Durée : 60 minutes – tout public dès 10 ans
A l’Espace des Collines
Vendredi 6 mai à 20h

Cirque en suspension

thtre en famille - rhizikon

Une acrobate dialogue à la craie, accrochée à un tableau noir. Elle suspend son vol en salle de classe et déroute les apprentissages en explorant les paradoxes de notre humanité : rechercher l’équilibre mais courir toujours aux limites de la chute. Dans son univers fait de pensées mêlées et de lumières mordorées, Chloé Moglia jette le corps dans le réel pour en affirmer les contours face à l’incertitude du monde : une prise de risque ouverte à toute discussion.

Tarifs spécifiques : 14€ / 10€ / 7€

De l’ombre – femmes en résistance

Dans le cadre de la journée de mémoire du 15 juin 1944,
La compagnie L’Orangerie
En partenariat avec l’association du Patrimoine de l’Herbasse
Durée : 55 minutes – Tout public dès 8 ans
Palais Delphinal
Mercredi 15 juin 2022 – 20h30
Une comédienne, accompagnée d’un vélo et de projections vidéos, pour évoquer une multitude de figures féminines de la résistance.

thtre en famille - de lombre

Léa, Claire, Charlotte, Jeannette, Binette, La mémé Jeanne, Suzanne et Yvonne, huit femmes presque ordinaires, dont les chemins vont se croiser et se lier. Nous sommes dans la Drôme, l’Isère, le Vercors durant la Seconde Guerre mondial, et une professeure recrute des sympathisants pour l’un des grands groupes de Résistance de la région. Ces Femmes de l’ombre vont se réunir pour mettre en place une opération secrète.
Marianne Téton, qui interprète tous les personnages, a mené l’enquête sur ces femmes dont la vie quotidienne s'est muée en un danger permanent

Anita, Peur de Tout

Compagnie Les femmes et les enfants d'abord / Pony Production
Durée : 45 min - À partir de 5 ans
A l’Espace des Collines

le vendredi 24 juin à 18h30

Un voyage initiatique à la rencontre des peurs enfantines.

anita

Martha Angst Vor Nichts, « peur de rien », est une célèbre aventurière qui parcourt le monde en aidant les gens à se débarrasser de leurs peurs. Mais aujourd’hui, un enfant a besoin d’aide et Martha n’est pas là. C’est à son assistante, Anita Angst Vor Allem « peur de tout » d’intervenir. Le problème ? Anita « peur de tout » … a peur de tout. Pour aider cet enfant, Anita va devoir apprendre à faire face à ses propres peurs.
En partant à la rencontre des peurs enfantines avec imagination et humour, le voyage initiatique d’Anita « peur de tout » invite les enfants à devenir des petits « chasseurs de peurs ».
Séances scolaires jeudi 23 et vendredi 24 janvier
Vidéo de présentation : https://www.pony-production.com/anita-peur-de-tout

Les lieux :
- Espace des Collines et MJC du Pays de l’Herbasse, avenue Général de Gaulle, 26260 St Donat s/ l’Herbasse

Nous vous donnons aussi rendez-vous du 13 au 22 mai 2022 pour le festival Les Monstrueuses Rencontres, avec plein d’autres spectacles à découvrir.