Programmation concerts 2023-2024

avec le groupe

Heavy Crown

heavycrown

Le 9 février 2024, la MJC organise un café concert avec les groupes de l'école de musique et pour finir la soirée, le groupe Heavy Crown.

Heavy Crown, originaire de Valence, est un groupe de rock alternatif composé d'un chanteur/bassiste, un guitariste/claviériste et un batteur.
Avec des influences telles que Royal Blood, Muse et Twenty One Pilots, leur style unique propose un rock puissant, des mélodies entraînantes, agrémenté de touches électro, indie et rap.
Le chanteur se distingue en dédoublant sa basse pour créer un son à la fois de basse et de guitare.

Vendredi 12 avril à 20h à la MJC

Piano et Poésie

avec Lise MAGNAN et Adrien AVEZARD

PIANO et POESIE2

Sur les routes de la musique

Deux voisins de part et d'autre du Rhône, l'une drômoise, l'autre ardéchois, se retrouvent à Paris.
Anciens élèves du Conservatoire de Romans passionnés d'écriture et de création, ils nous proposent ce concert-lecture à l'initiative de Gwenaële Michel, Directrice artistique de Drômans Cadences.

Lise Magnan écrit des poèmes, plusieurs fois primés lors du Printemps des Poètes, et Adrien Avezard étudie l'improvisation au piano dans la classe de Jean-François Zygel au CNSM de Paris.

Sous forme d'un voyage teinté de sensibilité et de mélancolie, piano et poésie se rejoignent, les improvisations musicales se mêlant et répondant aux récitations.

La MJC du Pays de l'Herbasse, acteur culturel majeur du territoire organise des soirées concert. Ayant pour objectifs la démocratisation culturelle et l'ouverture sur le monde, l'association propose de faire découvrir à tous public, tout au long de la saison, diverses esthétiques musicales.

Ces soirées sont ouvertes à tous avec participation libre.

Co-organisation avec l'association Drômans Cadences

Vendredi 3 mai à 20h à la MJC

Concert Commenté

Jazz

avec Le dynamite Jazz Fair-Railleurs

Jazz

Sur les routes de la musique

La MJC du Pays de l'Herbasse, acteur culturel majeur du territoire organise des soirées concert-commenté. Ayant pour objectifs la démocratisation culturelle et l'ouverture sur le monde, l'association propose de faire découvrir à tous public, tout au long de la saison, diverses esthétiques musicales.

Les concerts-commentés sont enrichis d'échanges avec les artistes et d'exploration des morceaux et des musiques présentés par Hugues Freychet, le maître de conférences des soirées.

Ces soirées sont ouvertes à tous avec participation libre.