MJC ST DONAT SUR L'HERBASSE

ACCUEIL JEUNES 12 ANS ET PLUS

Cet accueil a la volonté de :

- Permettre aux jeunes l’accès aux loisirs et à la culture, leur proposer des activités.
- Répondre à un besoin informel des jeunes du canton, être à leur écoute.
- Favoriser et valoriser leur expression, les rendre autonomes.

jeunes121

Agenda :

- DISCRIMINATION : "Des outils pour que cela change"
L'union des MJC 26/07 organise au nom de la plateforme régionale des MJC en Auvergne-Rhône-Alpes, 3 journées autour de la lutte contre les discriminations, du 5 au 7 décembre 2017 à l'espace Baronissi de Portes les Valence .
A cette occasion un des collectifs de la MJC , "TEAM PHOTO PASSION" présentera son exposition photo sur le harcèlement et pourra aussi échanger sur sa démarche future :
Intervenir dans les collèges pour partager leurs témoignages et amener des débats sur le sujet en s’appuyant sur leurs photos et sur leur film "Seul(e) contre tous".

Le programme détaillé des journées :
(cliquez sur les images)

discr-1

discr-2

- Vacances d'hiver du 12 au 16/02 et du 19 au 23/02.

- Vacances de printemps 9 au 13/04 et du 16 au 20/04.

Les jeunes sont créatifs !!!!

Pendant la semaine musique du 28 août au 01 septembre les jeunes ont repris deux musiques, fait deux concerts et créé un clip :

pixilart(cliquer sur l'image pour voir le clip)

La MJC s’est transformée en Station de radio !!!

La lumière rouge du studio radio à signalé le lancement de la semaine. Les jeunes se sont mis dans la peau d’animateurs radio, de chroniqueurs, de réalisateurs, d’intervieweurs.

Après avoir découvert les locaux de Déclic Radio en début de semaine, ils ont créé leur émission nommée :

« Les écrans plus ou moins grands »

Ils ont abordé le thème du cinéma et la relation des jeunes aux écrans vue par les adultes. En fin de semaine ils ont enregistré leur émission qui a était diffusée lundi 27 avril sur les ondes de Déclic-Radio  :

radio-10p

(Cliquez sur le studio !)

Les jeunes sont créatifs !!!!  Les voici maintenant gestionnaires d’une maison de disque. Sur la semaine du 18 au 22 août, onze jeunes musiciens, chorégraphes et réalisateurs, ont mis leurs talents en commun pour créer un album, ainsi qu’un clip vidéo:

50ans p

Modalités et documents utiles aux inscriptions :

Toutes les activités proposées sont agrées par le ministère de la cohésion sociale, et vous pouvez bénéficier des bons CAF et MSA, (hors Passeport).

Le règlement se fait à l'inscription. Aucun  remboursement ne se fera sans certificat médical. La cotisation MJC de 9€/an est obligatoire (validité 01/07/2015 - 30/06/2016).

A l'inscription, vous devez impérativement fournir :

- Votre numéro d'allocataire CAF ou MSA
- La fiche sanitaire de liaison
- Votre quotient familial
- Une photocopie des vaccins du carnet de santé

Vous pouvez télécharger :
- la fiche sanitaire de liaison
- le tableau de réservation (pour le Club pré-ados)