Ciné Marmaille

La programmation

Jeudi 19 mars à 19h30 →

Soirée

« Nos jeunes ont du talent »

Une programmation entièrement dédiée aux projets des jeunes du territoire avec des entractes dansés menés par les danseuses de la MJC. La buvette sera ouverte dès 18h30, n’hésitez pas à venir boire un verre et/ou prendre un en-cas avant le spectacle !

cinm-2

Vendredi 20 mars à 19h30 →

Ciné-concert

« Living Cartoon Duet »

- Sur scène, une comédienne et une musicienne doublent les animations en live !

Samedi 21 mars →

Programmation et animations gratuites toute la journée !

9h30 - Sametka la chenille qui dance suivi d’une animation pour les 3-6 ans

10h40 - Tous en scène

13h30 - Cats avec une animation en parallèle pour les mois de 8 ans

15h40 - Fantasia, en parallèle, une animation autour la Table Mashup, outils de montage ludique

18h30 - Apéro animé !

19h30 - Une simple brèche – spectacle poétique mêlant danse et audiovisuel

cine-m-44

cine-m-1

Tarifs des séances et spectacles : 4 € / enfant – 5 € / adulte – 14 € la carte 4 entrées

Informations et contact : MJC du Pays de l'Herbasse, 1242 av du Général de Gaulle 26260 St-Donat-sur-l'Herbasse

Pourquoi ?

La MJC du Pays de l’Herbasse est engagée dans la diffusion cinématographique et milite pour le développement du septième art depuis de nombreuses années. Elle propose ainsi la seule offre cinéma sur son territoire.
Les actions menées par la MJC s’inscrivent dans des partenariats avec le Groupement des Salles Familiales, l’association des Ecrans, ainsi que Arche Agglo.
Au-delà de la diffusion des films qui sortent au niveau national, nous nous engageons sur une programmation art et essais, ainsi que sur la projection régulière de films documentaires, souvent accompagnés d’un débat ou d’un échange avec le réalisateur.
Enfin,  nous sommes inscrits depuis plusieurs années dans les dispositifs « Ecole et Cinéma » et « CinéCollège » et travaillons avec les établissements scolaires du territoire (écoles primaires et collèges, mais également écoles maternelles) à qui nous proposons une programmation annuelle spécifique pour les enfants.
Cette école du spectateur ne peut être, à nos yeux, complètement satisfaisante si l’accès à une programmation n’est pas accompagnée d’un travail éducatif plus en profondeur.
C’est de cette conviction qu’est née l’idée de créer un évènement cinéma spécifiquement destiné au jeune public qui laisserait la place à différents modes de découverte du cinéma et permettrait de dépasser la posture de simples consommateurs de films dans laquelle se retrouve bien souvent les enfants.
CinéMarmaille est donc un évènement culturel convivial conçu pour un public familial, et un projet au cœur duquel l’enfant trouve une place particulière en tant que spectateur mais également en tant qu’acteur, et citoyen.

Pour toute information complémentaire :
Marion Curtaud - Animatrice culturelle
MJC du Pays de l'Herbasse