Ciné Marmaille

Le festival 2022 aura lieu du 16 au 19 mars

flyer22recto

La programmation :

(Les journées du 17 et 18 mars sont réservées aux scolaires.)

• Mercredi 16 à 14h : Ciné-Concert "Les aventures du prince Ahmed"
  • Vendredi 18 mars à 18h30 : Ciné-Concert "Décrocher la lune"

Samedi 19mars : une journée festive en famille !

• 9h : Le rat scélérat
  • 11h : Le vent dans les roseaux
  • 13h30 : Wardi
  • 16h : Pas pareil et pourtant !
  • 17h : Icare (film en avant-première)
  • 20h : Batman

document-1-page001

• A 10h15 et 15h15, projection des réalisations des classes participantes au festival.
  • A 10h30 et 12h, concert déambulatoire avec Bonjour Madame
  • A 19h, projections de réalisations d'ateliers cinéma ados.

Animations cinéma toute la journée : ateliers gratuits à 9h, 11h, 13h30 et 16h (Table mash-up, stop motion, storyboars....), visite de la cabine de projection.

Tarif unique films et ciné-concerts : 4 €  – 18 € la carte 6 entrées.
Animations, ateliers réalisations enfants : gratuit.

Pourquoi ?

La MJC du Pays de l’Herbasse est engagée dans la diffusion cinématographique et milite pour le développement du septième art depuis de nombreuses années. Elle propose ainsi la seule offre cinéma sur son territoire.
Les actions menées par la MJC s’inscrivent dans des partenariats avec le Groupement des Salles Familiales, l’association des Ecrans, ainsi que Arche Agglo.
Au-delà de la diffusion des films qui sortent au niveau national, nous nous engageons sur une programmation art et essais, ainsi que sur la projection régulière de films documentaires, souvent accompagnés d’un débat ou d’un échange avec le réalisateur.
Enfin,  nous sommes inscrits depuis plusieurs années dans les dispositifs « Ecole et Cinéma » et « CinéCollège » et travaillons avec les établissements scolaires du territoire (écoles primaires et collèges, mais également écoles maternelles) à qui nous proposons une programmation annuelle spécifique pour les enfants.
Cette école du spectateur ne peut être, à nos yeux, complètement satisfaisante si l’accès à une programmation n’est pas accompagnée d’un travail éducatif plus en profondeur.
C’est de cette conviction qu’est née l’idée de créer un évènement cinéma spécifiquement destiné au jeune public qui laisserait la place à différents modes de découverte du cinéma et permettrait de dépasser la posture de simples consommateurs de films dans laquelle se retrouve bien souvent les enfants.
CinéMarmaille est donc un évènement culturel convivial conçu pour un public familial, et un projet au cœur duquel l’enfant trouve une place particulière en tant que spectateur mais également en tant qu’acteur, et citoyen.

Pour toute information complémentaire :
MJC du Pays de l'Herbasse
Avenue du Général de Gaulle - 26260 Saint Donat sur l'Herbasse