Programmation concerts

avec le groupe

Heavy Crown

heavycrown

Le 9 février 2024, la MJC organise un café concert avec les groupes de l'école de musique et pour finir la soirée, le groupe Heavy Crown.

Heavy Crown, originaire de Valence, est un groupe de rock alternatif composé d'un chanteur/bassiste, un guitariste/claviériste et un batteur.
Avec des influences telles que Royal Blood, Muse et Twenty One Pilots, leur style unique propose un rock puissant, des mélodies entraînantes, agrémenté de touches électro, indie et rap.
Le chanteur se distingue en dédoublant sa basse pour créer un son à la fois de basse et de guitare.

Vendredi 19 Janvier 2024à 20h à la MJC
Léonid

lonid

Leonid propose un concert intitulé “Ma vie, son œuvre” qui va faire revivre l’œuvre de Renaud des années 1975 à 1985.

Vendredi 8 décembre 2023 à partir de 19h
DEUZEL
en concert à la MJC pour le Téléthon

affiche concert tlthon

Originaire de la vallée du Rhône, Deuzel est un duo formé en 2019 par deux amis, Martin et Mathis, partageant le même goût pour jouer avec les mots et les sons, dans un esprit positif et avec une pointe d’humour. Les instrumentales sont composées par Martin avec des interventions d’amis musiciens, et les textes sont co-écrits par les 2 chanteurs. Influencés par un large spectre d’artistes hip-hop essentiellement francophones, ils délivrent une musique variée mélangeant des sons acoustiques et électroniques, des parties rappées et des parties chantées.
Ils vont faire vibrer St-Donat au profit du Téléthon.!
Première partie à partir de 19h avec les groupes de la pratique musicale de la MJC
Participation libre

Vendredi 10 Mars 2023 - 20h - MJC

2ème soirée "Sur les routes de la musique"

Concert Classique

sextuor "La Récréation"

evenement-la-recreation

Six jeunes musiciens mettent leur complicité au service de chefs d'oeuvre écrits pour vents et piano de compositeurs du XXème siècle tels Ravel, Moussorgsi ou Poulenc.

SUR LES ROUTES DE LA MUSIQUE

La MJC du Pays de l’Herbasse, acteur culturel majeur du territoire organise des soirées concert-commenté. Ayant pour objectifs la démocratisation culturelle et l’ouverture sur le monde, l’association propose de faire découvrir à tous les publics, tout au long de la saison diverses esthétiques musicales.

Les concerts-commentés seront enrichis d’échanges avec les artistes et d’exploration des morceaux et des musiques présentés par Hugues Freschet, le maître de conférences des soirées.

Ces soirées sont ouvertes à tous avec participation libre.

Co-organisation avec l'association Drôm'en cadences

Vendredi 24 février - à partir de 18h - MJC

Café-concert

caf-concert-2023-02

Vendredi 24 février, rendez-vous à la MJC dès 19h pour une soirée festive placée sous le signe de la musique.

La 1ère partie de la soirée sera assurée par les groupes de pratique musicale de la MJC, qui présenteront les morceaux qu'ils ont travaillé depuis le début de l'année: du rock mais aussi tout un tas d'autres styles variés, à l'image des influences de tous les musiciens amateurs impliqués.

Ce sera ensuite au tour des musiciens de l'atelier rock de l'école de musique de St Donat de partager quelques morceaux avec le public.

La soirée se clôturera ensuite avec une prestation du groupe My Velvet Soul, dont le guitariste n'est autre que Franck Mercier, intervenant des groupes de "pratique musicale" à la MJC !

PAF : 3€

Boissons et grignotages sur place.

Vendredi 27 Janvier - 20h - MJC

1ère soirée "Sur les routes de la musique"

Voyage vocal et polyphonique à travers le monde

Concert de Malinckaaffiche malinckaDécouvrir Malincka : https://youtu.be/HBuWbkQ_T_A

SUR LES ROUTES DE LA MUSIQUE

Ces soirées sont ouvertes à tous avec participation libre.

Guitare et violon en jeans
Vendredi 1er Avril 2022 à  19h à la MJC
Duo Dubois / association Drômans Cadence
Durée : 1h –  tout public

Les « concerts en jeans » de Drômans Cadence ont pour vocation de faire découvrir la musique classique à de nouveaux publics.

guitare et violon en jeans

Camille et Gabriel ont tous deux commencé leurs études musicales au conservatoire de Romans. Camille, 17 ans, vient d'obtenir son Diplôme d'Etudes Musicales au CRR de Lyon et se prépare à l'entrée des écoles supérieures. Gabriel est titulaire d'un master obtenu au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Camille et Gabriel ont commencé à jouer ensemble depuis leur plus jeune âge et poursuivent leur chemin musical au sein de divers projets. En 2020 ils ont décidé de constituer un duo proposant un répertoire original et varié.
Allant de la musique de Bach au Tango de Piazzola en passant par la musique de De Falla, ce spectacle plein d'énergie propose un voyage musical à travers les siècles et les continents.

Tarifs : 10€ / 5€

Samedi 9 avril 2022 à 18h à la MJC

CAFE CONCERT avec LOW PARADE

Retrouvez les 5 groupes de la 1ère partie :
Les Fortiches
Music Sons
4 Whos
No Name
Messieurs Boucs et Miss Hair

lowparade

Soirée placée sous le signe de la convivialité retrouvée
PAF : 3€