Ciné Marmaille

dune2

Mercredi 20 mars
* 18h30 - Patchwork de CinéConcerts, avec les écoles de musique d'Arche Agglo
Pour tous - Durée : 1h30 - entrée gratuite (réservation)

Jeudi 21 et vendredi 22 mars

* en journée - accueil des classes qui ont participé au parcours CinéMarmaille depuis l’automne
Projections de courts métrages / présentation des films créés par les enfants / ateliers cinéma

Vendredi 22 mars
* 19h30 – Ciné-Concert par l’Ensemble Instrumental De l’Herbasse
Tout public– Durée 30min – entrée gratuite
* 20h30 – Ciné-Concert Les Virtuoses par le Brass Band du Dauphiné
Tout public dès 8 ans– Durée 1h30 (réservation)

Samedi 23 mars - Animations gratuites en parallèle des projections (ci-dessous)

* 9h45 à 16h30 : Maquillages, poneys, manège…
* 10h45 à 12h : Atelier pour les 2-5 ans
* 12h30-13h : Visites de la cabine de projection

* 10h - CinéSpectacle - Fuega
Dès 2 ans – durée : 35 minutes (réservation)

* 10h45 - Gus, petit oiseau grand voyage
Dès 6 ans – durée : 1h30

* 12h - Repas convivial

* 13h20 - Projection des films créés dans le cadre du parcours CinéMarmaille
Ecoles de Chantemerle les Blés et d’Etables / Pour tous – durée 30 minutes

* 14h à 16h : Atelier pour les 4-6 ans

* 14h30 - Le Royaume de Kensuke
Dès 7 ans – durée : 1h30

* 16h30 à 17h30 : Atelier pour les 8-12 ans

* 16h30 - La petite fabrique de nuages
Dès 4 ans – durée : 45 minutes

* 17h15-17h45 : Visites de la cabine de projection
* 18h – Soirée jeunes : projections et animations

Avec notamment :
* 20h - Dune 2
- dès 13 ans

Tarifs

Tarif unique films et ciné-concerts : enfants : 4 €, adultes : 5€,  14 € la carte 4 entrées.
Animations, ateliers réalisations enfants : gratuit.

Pourquoi ?

La MJC du Pays de l’Herbasse est engagée dans la diffusion cinématographique et milite pour le développement du septième art depuis de nombreuses années. Elle propose ainsi la seule offre cinéma sur son territoire.
Les actions menées par la MJC s’inscrivent dans des partenariats avec le Groupement des Salles Familiales, l’association des Ecrans, ainsi que Arche Agglo.
Au-delà de la diffusion des films qui sortent au niveau national, nous nous engageons sur une programmation art et essais, ainsi que sur la projection régulière de films documentaires, souvent accompagnés d’un débat ou d’un échange avec le réalisateur.
Enfin,  nous sommes inscrits depuis plusieurs années dans les dispositifs « Ecole et Cinéma Â» et « CinéCollège Â» et travaillons avec les établissements scolaires du territoire (écoles primaires et collèges, mais également écoles maternelles) à qui nous proposons une programmation annuelle spécifique pour les enfants.
Cette école du spectateur ne peut être, à nos yeux, complètement satisfaisante si l’accès à une programmation n’est pas accompagnée d’un travail éducatif plus en profondeur.
C’est de cette conviction qu’est née l’idée de créer un évènement cinéma spécifiquement destiné au jeune public qui laisserait la place à différents modes de découverte du cinéma et permettrait de dépasser la posture de simples consommateurs de films dans laquelle se retrouve bien souvent les enfants.
CinéMarmaille est donc un évènement culturel convivial conçu pour un public familial, et un projet au cœur duquel l’enfant trouve une place particulière en tant que spectateur mais également en tant qu’acteur, et citoyen.

Pour toute information complémentaire :
MJC du Pays de l'Herbasse
Avenue du Général de Gaulle - 26260 Saint Donat sur l'Herbasse