ANIMATIONS CULTURELLES

Permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

Être un lieu de diffusion et de développement culturel.

Soutenir les pratiques culturelles et artistiques amateurs et professionnelles.

accueil anim culturelle

Prochainement :

affiche-mr24

Présentation du programme

Evènements passés:

expo lucile

- Du 4 mars au 12 avril,
exposition de collages
par Lucile Mollaret, alias LS
'Tout en bout'
L'expo : Quand tu ne sais pas quoi faire de tous ces Touts, tu en fais des bouts, et de ces morceaux tu en fais des collages. La technique du collage permet de récupérer des images, de les décontextualiser en les découpant, puis de les associer à d'autres.

L'artiste : Lucile, pseudo LS. Colleuse amatrice et poétesse ; les mots comme les images, j'ai besoin de les déchirer et de les recoller pour m'y retrouver.

Les oeuvres : tous les collages sont disponibles à l'échange --> à prix libre (de 5 à 30 euros) ou au troc (si tu as une pratique artistique, on peut s'échanger nos productions !)

Exposition à découvrir dans les couloirs de la MJC, aux heures d'ouverture

affiche cine-marm-2024

CINÉMARMAILLE,  20-23 mars

Le festival 2024 aura
comme thème

"VOYAGE"

Voir le programme détaillé

stage-clown-03-24

- Les 9 et 10 mars 2024
Stage de clown

La MJC du Pays de l'Herbasse accueille dans ses locaux un stage de clown proposé par Arnaud Touzet. Formé à l'école Internationale de théâtre et de mime Jacques Lecoq, Arnaud Touzet propose un atelier de 2 jours pour explorer l'univers du clown, atelier ouvert à tous à partir de 16 ans pour lequel
les inscriptions se font directement auprès de lui: 06-83-19-62-62 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Tarif: 100€

heavycrown

lonid

Vendredi 19 Janvier 2024 à 20h à la MJC
Léonid

Leonid propose un concert intitulé “Ma vie, son œuvre” qui va faire revivre l’œuvre de Renaud des années 1975 à 1985.

gouter de noel

Le 22 décembre 2023 à l'Espace des Collines

Ciné concert du Gouter de Noêl

Comme tous les ans, la MJC du Pays de l'Herbasse offre un goûter de Noël aux enfants du territoire et à leurs familles le jour des vacances de fin d’année.
Rendez-vous dès 17 h à l'Espace des Collines avec au programme: des photos avec le père Noël, des chansons, des papillotes, des marrons, du vin chaud... et un ciné-concert !

affiche concert tlthon

Vendredi 8 décembre 2023 à 19h

Concert Téléthon

avec DEUZEL et les groupes musicaux de la MJC

expo-surnaturaliste

Du 2 novembre au 22 décembre

« Observations Surnaturalistes »

par Fany Morand

Vernissage en présence de l'artiste mardi 7 novembre à 18h !

C'était aux Monstrueuses Rencontres 2022 :

Découvrez les photos et le podcast réalisé avec Victoria et Camille, 2 lycéennes des Mandailles, venues s'investir dans le cadre des Monstrueuses Rencontres.
Le temps d'une journée, elles se sont glissées dans la peau de Stars Américaines venues enquêter sur les secrets de réussite des Monstrueuses Rencontres.

n1

Elles ont interviewé des enfants, des bénévoles, des professionnels et des artistes de tous âges...

Bonnes photos et bonne écoute !

La MJC du Pays de l'Herbasse accompagne la création artistique sur son territoire, en accueillant des artistes pour des résidences de création depuis de nombreuses années. Ces temps de travail pour les artistes sont aussi l'occasion de rencontres avec les habitants et les usagers de la MJC.
Par exemple, la MJC a accompagné, pendant plusieurs années, le musicien Venka dans la création d'un ciné-concert sur le dessin animé "Le Bonhomme de neige". A l'été 2017, les musiciens sont notamment venus à l'Espace des Collines pour la création d'une vidéo de présentation du spectacle et l'enregistrement de la chanson du spectacle, avec la participation des enfants de l'accueil de loisir de Champos : voilà le résultat !

snow(cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

L'adresse d'un site partenaire, pour connaitre tout ce qui se passe dans votre région : Agenda des sorties, Culture-commune