ANIMATIONS CULTURELLES

Permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

Etre un lieu de diffusion et de développement culturel.

Soutenir les pratiques culturelles et artistiques amateurs.

La MJC accueille régulièrement des compagnies en résidence de création.

bandeau-culture

AGENDA 2020-2021

Programmation

• Cinéma :
    La programmation reprend ce 19 mai ! le programme

• Théâtre :

• Expositions :

La MJC du Pays de l'Herbasse accompagne la création artistique sur son territoire, en accueillant des artistes pour des résidences de création. Ces temps de travail pour les artistes sont aussi l'occasion de rencontres avec les habitants et les usagers de la MJC.
Par exemple, la MJC a accompagné, depuis plusieurs années, le musicien Venka dans la création d'un ciné-concert sur le dessin animé "Le Bonhomme de neige". A l'été 2017, les musiciens sont notamment venus à l'Espace des Collines pour la création d'une vidéo de présentation du spectacle et l'enregistrement de la chanson du spectacle, avec la participation des enfants de l'accueil de loisir de Champos : voilà le résultat !

snow(cliquez sur la vidéo pour la demarrer)

La MJC du Pays de l’Herbasse : Pôle Ressource Théâtre en Drôme des Collines
 Pour renforcer l’attractivité, la qualité de vie et la vitalité sociale de son territoire, la MJC mobilise ses compétences en matière artistique et culturelle :
1/ Mise en place d’une programmation culturelle sur l’année à destination des scolaires et des familles
2/ Accueil de compagnies artistiques professionnelles en résidences de création, dans et hors les murs
3/ Coordination des Monstrueuses Rencontres : mise en place d’un parcours d’éducation  artistique et culturelle dans des groupes scolaires ou extrascolaires.

L'adresse d'un site partenaire, pour connaitre tout ce qui se passe dans votre région : Agenda des sorties, Culture-commune