Les Monstrueuses rencontres de théâtre enfant

La 12 ème édition des
Monstrueuses Rencontres
a eu lieu du 11 au 21 Mai 2018

Monstrueuses Rencontres 2018
et si les petits monstres prenaient leur envol ?
12 ans, c’est l’âge de tous les possibles, l’âge où le désir d’indépendance prend peu à peu le pas sur la peur de l’inconnu, l’âge où commence à se faire sentir l’envie de prendre son envol !

mr18

Ainsi, la MJC du Pays de l’Herbasse organise la 12 ème édition de son festival de théâtre par et pour les enfants « Les Monstrueuses Rencontres » autour du thème « Envol Â».
Du 11 au 21 mai 2018, ce sont près de 800 enfants participants de 3 à 18 ans qui vont se succéder sur la scène de l’Espace des Collines pour présenter leurs créations autour du thème du festival. Ces enfants ont suivi un parcours théâtre sur l’année, dans le cadre scolaire avec leur classe ou au sein d’associations proposant des ateliers théâtre : ils viennent de Drôme, d’Ardèche, et même d’Allemagne pour se rencontrer pendant ces 10 jours et vivre ensemble « le théâtre » comme un outil pour construire les citoyens qu’ils seront demain.
Le festival fera également la part belle à des spectacles professionnels ou amateurs, créés tout spécialement pour le jeune public : du théâtre à la danse, en passant par le cirque ou la marionnette, les propositions seront variées et adaptées à toutes les tranches d’âge afin que tous puissent profiter pleinement de l’aventure festivalière. Et grâce à l’association JazzezFunk, le festival sera également riche de propositions musicales.
Outre l’Espace des Collines et la MJC, lieux traditionnels du festival, les Monstrueuses Rencontres investiront également la cour de la Collégiale et le Palais Delphinal de St Donat, pour un spectacle le 12 mai au soir, et un chapiteau de cirque installé devant la MJC accueillera également spectacles et ateliers.
Rendez-vous vendredi 11 mai à 18h pour l’inauguration officielle du festival à l’Espace des Collines.
Parez au décollage à destination de 10 monstrueuses journées de découverte et de partage à vivre en famille !
Le programme en bref
Les spectacles des enfants - Espace des Collines - entrée libre
* lundi 14, mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 mai de 14h à 17h
*dimanche 13, samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai de 14h à 17h30 (entracte vers 16h)